Galerie Murmure

Rachel Dicaire expose à la nouvelle Galerie Murmure

 

Moutons. Centre d'Exposition de Mont-Laurier

 

 

 

Le Refuge des Arts est heureux de vous inviter à l’exposition de Rachel Dicaire dans sa nouvelle Galerie Murmure, du 2 juin au 2 juillet 2011. 5à7 le 2 juin. 

Situé au  400 rue Du Pont, Mont-Laurier, la Galerie Murmure a vu le jour suite à un partenariat conclu entre le Refuge des Arts et le Carrefour du Meuble.

Mme Dicaire peint depuis l’an 2000 : « C’est devenu une passion. Avec le temps et le travail, je réussis à peindre des tableaux originaux. Rien de plus motivant que de peindre un endroit visité où la nature est magnifique. En prenant des photos, je réalise la beauté des paysages que je m’efforce de transposer sur mes toiles. ».

Dans leur désir d’implication sociale avec le milieu culturel, les propriétaires du Carrefour du meuble ont offert au Refuge des Arts murs et espace d’exposition ainsi qu’une présence assurée aux heures d’ouverture habituelle du magasin. Ce partenariat est un cadeau précieux et inespéré pour le Refuge des Arts quand on pense aux coûts de location, d’entretiens et d’ouverture d’un local d’exposition.

 Dans un premier temps, les partenaires se sont fixés comme objectifs d’organiser 3 ou 4 événements par année. Les événements seront organisés et gérer par le Refuge des Arts.

La galerie permettra aux artistes de la région de faire des expositions solo. D’autres expositions d’envergure nationale (artiste venant de l’extérieur de la région) et d’envergure internationale viendront compléter le programme.

Situé à quelque pas du Centre d’exposition de Mont-Laurier, la Galerie Murmure viendra augmenter la présence culturelle au centre ville de Mont-Laurier. Un cachet d’artiste (fusse-t-il symbolique) sera versé aux exposants conformément aux droits d’auteurs. Le Refuge des Arts assumera cette première commandite mais notre organisme  cherchera des commanditaires pour les projets à venir. 

 Le Refuge des Arts remercie chaleureusement les propriétaires du Carrefour du Meuble pour ce bel exemple de partenariat réalisé dans le respect des créateurs.

La GALERIE MURMURE.

Une nouvelle galerie à Mont-Laurier .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :