Je suis un enseignant…qualifié

Au Québec, même si on prétend officiellement le contraire, il ne faut pas nécessairement avoir étudier et être diplômé en pédagogie pour enseigner. L’occasion (et les bon contacts) fait souvent le larron.

Je suis un enseignant qualifié de la faculté des Scienses pédagogiques de l’Université de Montréal. J’ai un certificat d’enseignement et même une maîtrise en pédagogie.

Je ne fais cependant pas partie de l’amicale des retraités de l’enseignement parce que j’ai toujours été un suppléant et je me suis appelé tour-à-tour : Mme Madore, Mme Boisvert,  M.Tremblay, etc…car le suppléant porte le nom de la personne qu’il remplace. Eh oui! C’est comme ça que ça marche dans le merveilleux monde de l’enseignement. J’ai suppléé plus de 15 ans.

J’ai enseigné à tous les niveau du secondaire et au Cegep, en plus de donner des ateliers.

Heureusement, je suis très polyvalent, et j’aime encore apprendre, celà permet de faire des liens entre les différentes techniques et disciplines, de solutionner des problèmes, d’aller plus loin.

J’aime l’enseignement. J’aime le contact avec les élèves et étudiants. J’ai  plus de retenue avec les institutions et les structures administratives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :